Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Palmarès du Champs-Elysées Film Festival 2015 et master class de Jeremy Irons

Cliquez sur l'image ci-dessous pour lire mon article complet sur http://inthemoodforfilmfestivals.com avec le palmarès du festival et mes vidéos de la master class de Jeremy Irons.

champs3.jpg

champs

Le Champs-Elysées Film Festival a réussi à s’imposer en douceur comme un événement incontournable de la vie culturelle parisienne, a fortiori depuis la suppression cette année du Festival Paris Cinéma, laissant ainsi le champ libre pour un seul et véritable festival de cinéma d’envergure à Paris. Cette année le festival était présidé par deux acteur de renom, Jeremy Irons et Emilie Dequenne. Le premier a donné une master class passionnante grâce au franc-parler et à la modestie qui caractérisent l’acteur (au contraire de ses rôles, souvent de personnages sombres, troubles), le tout dans un Français impeccable, ce dernier a d’ailleurs assisté à un très grand nombre de séances du festival.

champs1

MASTER CLASS DE JEREMY IRONS

Lors de cette master class, Jeremy Irons a ainsi fait part de son admiration pour Peter O’Toole dans le chef d’œuvre de David Lean, « Lawrence d’Arabie ». « Au théâtre comme au cinéma, c’est une question de concentration: se concentrer sur une réalité du moment », a-t-il également déclaré. « Mon rôle dans la vie est de jouer. J’essaie de ne pas trop grandir. Je suis encore un enfant. » « Je suis attiré par les personnages énigmatiques. Au cinéma, je suis protégé contrairement à la vie dans laquelle il n’y a pas de règles. » »Cronenberg dit toujours, j’ai hâte que mon film sorte…que les critiques me disent de quoi il parle. » A propos de ses rôles pour la télévision: « La TV maintenant a de gros budgets. Tout le monde la regarde. C’est plus intéressant de tourner pour la TV. » Il a également raconté avec beaucoup d’humour comment il avait tourné 50 prises avec De Niro à la demande de celui-ci.

champs2

A propos du tournage de « Faux-semblants » de David Cronenberg

A propos de Gérard Depardieu:

PALMARES DU CHAMPS-ELYSEES FILM FESTIVAL 2015 (vote du public)

Compétition

Prix du Public – Long Métrage Indépendant Américain
« The Road Within », de Gren Wells

Prix du Public – Court Métrage Américain
« Scheherazade », de Mehrnoush Aliaghaei

Prix du Public – Court Métrage Français
« J’aurais pas dû mettre mes Clarks », de Marie Caldera

Sections Parallèles

Prix du Jury Lycéen – Les Incontournables TCM Cinéma
« Shoot the Moon » (L’Usure du Temps), d’Alan Parker

US in Progress

Prix du Jury – US in Progress Paris 2015
« Diverge », de James Morrisson

Pour en savoir plus sur le festival et en revivre les meilleurs moments, retrouvez son site officiel: http://www.champselyseesfilmfestival.com/2015/fr/

Les commentaires sont fermés.