Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Programme complet du Champs-Elysées Film Festival 2012 : du 6 au 12 juin 2012 sur les Champs-Elysées

CE9.jpg

cefilmfestival 002.JPG

Ce matin, sur la terrasse de Publicis depuis laquelle la vue sur les Champs-Elysées est vertigineuse, avait lieu la conférence de presse du Champs-Elysées Film Festival, une initiative dont je suis ravie moi qui regrettais la disparition du Festival du Film de Paris (auquel je dois ma toute première participation à un festival, en 1998, dans le jury jeunes, alors que le président du festival était un certain Sean Penn...) et qui ne cessais de répéter que manquait à Paris, ville du 7ème art par excellence, un festival glamour et d’envergure qui puisse aussi ravir les cinéphiles. Quel plus beau cadre pour un festival que la plus belle avenue du monde! Dans son éditorial, Sophie Dulac, la présidente du festival précise ainsi les objectifs de ce festival « faire briller le temps d’une semaine, le cinéma français et le cinéma américain indépendant, recevoir de grandes personnalités de ce métier, proposer une cinématographie inédite, ouvrir des discussions avec des professionnels, faire une place de choix aux courts-métrages et inviter le public aux avant-premières » ! Voilà un programme qui s'annonce réjouissant!

Le festival aura pour président Lambert Wilson, une belle idée, son image se confondant judicieusement avec celle que souhaite donner ce festival.

Au programme :

Une sélection de longs métrages américains indépendants, qui mettent en valeur la diversité du cinéma de l’autre côté de l’Atlantique. Ces films concourent pour le Prix du Public.

- Une sélection de courts métrages français et américains qui concourent pour le Prix du Public.

- Des avant-premières françaises et américaines prestigieuses pour la plupart présentées en présence des équipes de film.

- Un invité d’honneur, le producteur Harvey Weinstein

- Une soirée spéciale en présence du comédien Donald Sutherland

- Un panorama de films internationaux concourant pour l’Oscars du meilleur film étranger

Au total, près de 50 films et plus de 100 séances auront lieu dans les cinémas qui jalonnent les Champs-Élysées.

-Harvey Weinstein, invité d'honneur:

En parallèle de l’hommage à Harvey Weinstein,  une sélection des grands films qu’il a produits sera proposée et présentée par de jeunes critiques durant toute la semaine :

Aviator de Martin Scorsese

Chicago de Rob Marshall

Gangs of New-York de Martin Scorsese

Jackie Brown de Quentin Tarantino

Kill Bill 1&2 de Quentin Tarantino

Le Patient Anglais d’Anthony Minghella

Pulp Fiction de Quentin Tarantino

Shakespeare in Love de John Madden

Will Hunting de Gus Van Sant

The Yards de James Gray

Détails de la soirée special Danbiel Sutherland:

Le festival rend hommage au comédien Donald Sutherland en sa présence. À cette occasion, une soirée spéciale aura lieu le samedi 9 juin au Publicis Cinémas. La projection du film culte « KLUTE » d’Alan J. Pakula sera suivie d’une « Hollywood Conversation » exceptionnelle avec Donald Sutherland. Ce dernier se verra remettre par Monsieur Frédéric Mitterrand la médaille de Commandeur des Arts et des Lettres.

 -La sélection officielle de films indépendants américains :

Le public sera invité à voter à l’issue de chaque séance pour récompenser un long métrage :

Blank City de Céline Danhier

Bernie de Richard Linklater

Jesus Henry Christ de Denis Lee

Keep the lights on de Ira Sachs

Avec Thure Lindhardt, Zachary Booth, Marilyn Neimark

Luv de Sheldon Candis

Marina Abramovic : the artist is present de Matthew Akers

Not waving but drowning de Devyn Waitt

Peace, love & misunderstanding de Bruce Beresford

Tabloïd d’Errol Morris

The perfect family de Anne Renton

 Les courts-métrages:

Plus de trente courts métrages seront proposés au public durant toute la semaine, à travers cinq programmes. Une sélection française, quatre programmes de grandes écoles de cinéma : l’USC, NYU et la Columbia pour les Etats-Unis et la Femis pour la France. Ces séances seront animées par des représentants et par les réalisateurs.

 Les avant-premières françaises

 Chaque soir, Champs-Elysées Film Festival proposera des avant-premières de films français en présence des équipes. Ce sera l’occasion pour le public de découvrir, plusieurs semaines avant leurs sorties, de nombreux films attendus.

 Adieu Berthe (ou l’enterrement de mémé) de Bruno Podalydès

Comme un homme de Safy Nebbou

Du vent dans mes mollets de Carine Tardieu

Journal de France de Claudine Nougaret et Raymond Depardon

La Clinique de l’amour de Artus de Penguern

L’air de rien de Grégory Magne et Stéphane Viard

Mains armées de Pierre Jolivet

Quand je serai petit de Jean-Paul Rouve

Vous n’avez encore rien vu d’Alain Resnais

Wrong de Quentin Dupieux

 Les avant-premières américaines

 Parallèlement à la sélection française, Champs-Elysées Film Festival proposera des avant-premières de films américains quelques semaines avant leur sortie en France.

 After Life d’Agnieszka Wojtow

Brake de Gabe Torres

Bitch Slap de Rick Jacobson

Friends with kids de Jennifer Westfeld

My soul to take (3D) de Wes Craven

Perfect Host de Nick Tomnay

Terri d’Azazel Jacobs

Summertime de Matthew Gordon

 Tous les Oscars du monde- Oscars du meilleur film étranger

Pour concourir à l’Oscar du Meilleur Film Etranger, chaque pays choisit un film qui le représentera. Champs-Elysées Film Festival rendra compte de la diversité de la production internationale, en proposant au public une sélection de ces films, pour certains inédits en France.

 Bullhead de Michael R.Roskam

Dans ses yeux de Juan José Campanella

Monsieur Lazhar de Philippe Falardeau

Une séparation de Asghar Farhadi

72 days de Danilo Serbedzija

Letters to Angel de Sulev Keedus

Volcano de Runar Runarsson

 Les journées professionnelles – US in progress

 US in Progress est une initiative conjointe de l’American Film Festival de Wroclaw en Pologne, de Champs-Elysées Film Festival à Paris et de Black Rabbit Film. Il s’agit du premier et seul événement professionnel consacré au cinéma indépendant américain. Il comprend deux rencontres par an, à l’occasion de deux festivals de cinéma différents : Paris en juin, et Wroclaw en novembre. L’objectif est de présenter des films indépendants américains en phase de postproduction à des acheteurs européens en vue de favoriser la circulation et la distribution de films indépendants américains en Europe. Pourquoi lancer un événement en faveur du cinéma américain en Europe? La position dominante du cinéma américain sur tous les marchés européens est une évidence aujourd’hui. Par films américains, nous entendons généralement des films de studios, des films à gros budget, certes divertissants mais qui donnent une vision formatée et partielle des États-Unis. En dehors du système des studios, il existe un cinéma indépendant dynamique et digne d’intérêt. Mais ce cinéma manque d’une véritable stratégie internationale et les acheteurs européens sont peu au courant de l’existence de ces films. Ainsi, l’objectif de US in Progress est de créer de nouvelles passerelles entre la génération de cinéastes américains talentueux qui émerge aujourd’hui et les acheteurs européens. Il s’agit, en un mot, d’introduire les nouvelles voix de l’Amérique sur le marché européen. Pour la première édition de Champs-Elysées Film Festival, 4 longs métrages ont été sélectionnés. Ces films seront présentés et projetés à une quarantaine de vendeurs, distributeurs, festivals et producteurs européens. Pour tous les films qui participent à US in Progress, il s’agit de la première exposition sur le marché européen.

Les films de la sélection :

I am I de Jocelyn Towne

Desert cathedral de Travis Gutierrez Senger

The house of last things de Michael Barlett

The teacher de Hannah Fidell

 Informations pratiques :

 Information et accueil

Bureau du festival au Publicis Drugstore

133 Avenue des Champs-Elysées

75008 Paris

Tarifs

Pass festival (35 euros) disponible sur www.champselyseesfilmfestival.com

À retirer sur place au bureau du festival /Publicis

Prix à la séance : tarification habituelle de la salle de cinéma

Les cartes illimitées sont acceptées.

vente-privee.com partenaire du Festival

Une semaine avant l’ouverture de la billetteries traditionnelles, vente-privee.com, leader et créateur de la vente événementielle en ligne, propose 1 000 pass à tarif exclusif pour participer à Champs-Elysées Film Festival. Les membres pourront retirer directement leur pass au Publicis Cinémas sans aucun frais de location. Dès le 7 mai rendez vous sur vente-privee.com.

 Le festival en ligne :

Pour connaître toute la programmation, les horaires, les salles et suivre l’actualité du festival en direct, rendez-vous sur :

www.champselyseesfilmfestival.com

Réseaux sociaux :

Suivez-nous sur Twitter : @CEfilmfest

Dailymotion : www.dailymotion.com/champselyseesfilmfestival

Page Facebook : Champs-Elysées Film Festival

 Lieux du festival

 • Le Balzac

1, rue Balzac - 75008 Paris

Métros : Etoile (lignes 1, 2 et 6) ou George V (ligne 1)

• Gaumont Marignan

27, avenue des Champs-Élysées - 75008 Paris

Métro : Franklin Roosevelt (lignes 1 et 9)

• Gaumont Ambassade

50, avenue des Champs-Elysées - 75008 Paris

Métro: Franklin Rossevelt (ligne 1 et 9)

• Le Lincoln

14, rue Lincoln - 75008 Paris

Métro : George V (ligne 1), Franklin Roosevelt (lignes 1 et 9)

• Publicis Cinémas

129, avenue des Champs Elysées - 75008 Paris

Métro : Etoile (lignes 1, 2 et 6), George V (ligne 1)

• UGC George V

144-146, avenue des Champs-Élysées - 75008 PARIS

Métro : Etoile (lignes 1, 2 et 6), George V (ligne 1)

Lien permanent Imprimer Catégories : CHAMPS ELYSEES FILM FESTIVAL Pin it! 1 commentaire

Commentaires

  • Quel casting pour le film de Carine Tardieu !!!!
    L'immense Judith Magre,le retour de la talentueuse Agnès Jaoui,le classieux Podalydès et la trop rare mais géniale Isabella Rossellini("Nos funérailles" d'Abel Ferrara, "The saddest music in the world" du génial Guy Maddin
    et le sous-estimé "Poulet aux prunes " de Marjane Satrapi

Les commentaires sont fermés.