Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Festival des Reflets du Cinéma Argentin, à Laval, du 6 au 20 mars 2012

J'ai récemment inauguré cette nouvelle rubrique consacrée à la ville de Laval sur mon nouveau blog http://inthemoodlemag.com (où vous trouverez donc également cet article) en vous présentant le groupe lavallois "Archimède", nommé aux Victoires de la Musique 2012, catégorie "Album rock de l'année", un article que vous pouvez retrouver, ici: http://inthemoodlemag.com/?p=523

Laval n'a pas seulement son groupe rock désormais renommé (et à raison)...mais aussi depuis plusieurs années, son festival de cinéma qui nous permet de découvrir des cinéphilies parfois méconnues, voire inconnues du grand public, comme c'est le cas cette année, avec le cinéma argentin qui recèle pourtant de vraies pépites que vous aurez ainsi l'occasion de découvrir dans le cadre du festival, un cinéma à l'honneur ces derniers mois, lors du dernier Festival de Cannes notamment avec le premier film de Pablo Giorgelli, Las Acacias qui y a obtenu la Caméra d'or (et que j'avais alors manqué, le festival sera pour moi l'occasion de me rattraper et le découvrir) et ensuite au Festival de Locarno où le grand prix a été attribué au film argentin, Abrir puertas y ventanas de Milagros Mumenthaler.

Pendant les 15 jours que dure ce festival (dans différents cinémas de la Mayenne), vous pourrez découvrir les oeuvres de cinéastes aussi divers que : Pablo Trapero, Marco Berger, Adrian Caetano, Alonso Lisandro, Juan José Campanella, Julia Solomonoff, Lucrecia Martel, Victoria Maria Menis, Lucia Puenzo, Fernando Solanas, Diego Lerman ...

En plus des projections auront lieu des expositions, des conférences et rencontres thématiques "pour aborder la culture et la société argentines dans leur globalité."

Une trop brève présentation mais vous pourrez trouver toutes les informations nécessaires, ici: http://www.atmospheres53.org/reflets.php?r=17 L'occasion de découvrir une très belle ville de province et une cinématographie méconnue... Rendez-vous donc à Laval du 6 au 20 mars 2012. J'essaierai d'y faire un tour entre deux autres festivals où je serai membre de jurys.

Les commentaires sont fermés.