Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10ème anniversaire du Festival Paris Cinéma du 30 juin au 10 juillet 2012: Hong Kong à l'honneur

pariscinema.jpg

Comme chaque année, vous pourrez suivre le Festival Paris Cinéma sur ce blog ainsi que sur mon nouveau blog http://inthemoodlemag.com , en direct, de l’ouverture à la clôture. Je crois n’avoir manqué aucune édition depuis le début du festival qui fêtera déjà son 10ème anniversaire, du 30 juin au 10 juillet 2012. J'ai ainsi pu en constater la belle évolution.  Comme chaque année le festival vous proposera dans une dizaine de lieux de la capitale quelques 200 films, dont beaucoup d’inédits, en présence de nombreuses personnalités du cinéma. Plus de 70 000 spectateurs se sont ainsi déplacés l’été dernier.

Comme chaque année vous pourrez assister à la compétition à l’issue de laquelle seront décernés le Prix du Public, le Prix du Jury, le Prix des Blogueurs et le Prix des étudiants. Les films primés recevront une aide pour leur distribution en France.

 Une sélection d’une quarantaine d’avant-premières pour vous permettre de découvrir les grands films de Cannes avant tout le monde, les succès des mois à venir ou pour redécouvrir des classiques du cinéma en copie neuve, en présence des équipes. Chaque année des films de qualité parmi lesquels de nombreux films présentés à Cannes.

  Le festival met chaque année en lumière des personnalités prestigieuses du cinéma mondial en leur présence. Depuis la création du festival, le public a ainsi pu revivre à travers de riches rétrospectives l'œuvre mythique de certains réalisateurs, comme Aki Kaurismäki, Michael Cimino, Jerzy Skolimowski, Oliver Stone ou Francesco Rosi, Sandrine Bonnaire, David Cronenberg Naomi Kawase, Eugène Green, Tsaï Ming-liang ainsi que le parcours de grands comédiens comme Isabella Rossellini, Jeanne Moreau, Nathalie Baye, Jane Fonda, Jean-Paul Belmondo, Jackie Chan, Javier Bardem, Gael Garcia Bernal, Claudia Cardinale, Jean-Pierre Léaud ou Ronit Elkabetz…

Après la Corée, le Liban, les Philippines, la Turquie, le Japon et le Mexique, le Festival Paris Cinéma, pour célébrer son dixième anniversaire avec faste, célèbrera Hong-Kong. Plus de 80 films, en présence de nombreux invités, pour un hommage où se côtoieront aussi bien des mélodrames des années 50, des films rares de la nouvelle vague, que des inédits de la nouvelle génération du cinéma hongkongais, en présence de nombreux invités.

 Le Festival Paris Cinéma, c’est aussi une série d’événements festifs et ludiques pour vivre le cinéma autrement. La 4e Brocante Cinéma vous sera proposée en entrée libre les samedi 7 et dimanche 8 juillet. D’autres événements seront bientôt dévoilés !

 Du 2 au 4 juillet, le Festival Paris Cinéma invite de nouveau les professionnels internationaux autour de sa plateforme de co-production Paris Project, pour accompagner une sélection de projets et de films étrangers à la recherche de financements français et européens à travers des rendez-vous, projections, conférences et ateliers pratiques.

 Le site officiel du festival pour en savoir plus: http://www.pariscinema.org

Retrouvez également mes articles sur le Festival Paris Cinéma 2011: http://www.inthemoodforcinema.com/festival-paris-cinema-2011/

Les commentaires sont fermés.