Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Concours – Gagnez des pass pour le Festival du Film Asiatique de Deauville 2012 !

 

asiaaffiche.jpg

P1030623.JPG

Sept ans déjà. Sept ans déjà que j’ai eu le plaisir de faire partie de feu le jury de cinéphiles du Festival du Film Asiatique de Deauville. Sept ans que j’y retourne quoiqu’il arrive, chaque année, après avoir assisté en dilettante à quelques-unes des éditions qui ont précèdé cette édition 2005. Cette année ne dérogera pas à la règle. Chaque année, Deauville me fait voguer faire des terres méconnues, voire inconnues, grâce à des films souvent envoûtants, à l’image de celui qui avait reçu le Grand Prix l’an passé, « Eternity » film thaïlandais de Sivaroj Kongsakul, un très beau film d’amour dans lequel tout se déroule en douceur, en gestes esquissés ou maladroits comme deux mains qui se rejoignent presque imperceptiblement à travers une moustiquaire, où la nature impassible et radieuse semble être un troublant pied de nez à la mort , où tout dit la douleur de l’absence dans un présent simple et évanescent, une absence qui tisse sa toile avant de se révéler, poignante. Un film plein de délicatesse qui imprègne peu à peu, ne cherche jamais la facilité ou l’émotion mais finit par conquérir la seconde. Je ne doute pas que cette compétition 2012 me réservera d’aussi belles surprises.

 Années après années, la programmation du festival s’est enrichie en quantité mais surtout en qualité et a su conquérir un public, pas forcément acquis d’avance à cette cinématographie, et faire revenir chaque année un public d’habitués.

L’édition 2011 (dont vous pouvez retrouver mon compte-rendu en cliquant ici) a été marquée par le drame japonais qui s’est déroulée pendant le festival. La compétition 2011 (de grande qualité) était elle aussi marquée par la noirceur et le pessimisme et il se pourrait qu'il en soit de même cette année si, comme souvent, les films en compétition se font reflets de la réalité, ce qui n'empêchera pas d'autres films de nous évader, d'agréablement nous égarer même peut-être (le cinéma asiatique, souvent, en tout cas en ce qui concerne le cinéma coréen et thaïlandais est synonyme de lenteur et d'implicite et dans une époque où le cinéma est trop souvent outrancièrement didactique, c'est particulièrement appréciable).

Comme chaque année, pour le Festival du Film Asiatique mais aussi le Festival du Cinéma Américain, j’ai le plaisir de pouvoir vous faire gagner des pass pour cette 14ème édition du Festival qui se déroulera du 7 au 11 mars. 16 pass en tout.

 Aujourd’hui, je mets 4 pass en jeu mais, attention, ces 4 pass reviendront au même gagnant, soit l’équivalent d’un pass Festival valable pour le jeudi, le vendredi, le samedi et le dimanche.

Si vous ne remportez pas ces pass, ne vous inquiétez pas, vous pourrez prochainement en remporter d’autres ici (12 autres pass seront prochainement mis en jeu) et vous pouvez également tenter votre chance sur la page Facebook officielle du Festival du Film Asiatique de Deauville: https://www.facebook.com/pages/Festival-du-Film-Asiatique-de-Deauville-page-officielle/146362825375167?ref=ts .

Vous pourrez bien entendu suivre le festival en direct sur ce blog, sur mon blog dédié à Deauville http://www.inthemoodfordeauville.com et sur mon nouveau blog http://inthemoodlemag.com .

CONCOURS                                                                            

Pour être l’heureux gagnant de ces 4 pass, répondez aux 10 questions suivantes. Le lauréat sera choisi parmi les bonnes réponses. La dernière question, facultative, me permettra de départager les gagnants en cas d’égalités. Envoyez vos réponses à inthemoodforcinema@gmail.com avec, pour intitulé de votre email "Concours Festival Asiatique 2012". Seul le lauréat sera contacté, par email. Fin de ce 1er concours: le 18 février.

1.       Comment se nomme le film dont est extraite cette image?

concoursasia1.jpg

2.       De l’affiche de quelle édition du festival ai-je découpé cette image ?

concoursasia2.jpg

 3.       Citez un film de ce cinéaste ?

concoursasia3.jpg

 

4.       De quel film est extraite cette image ?

concoursasia4.jpg

 

5.       Quel prix du Festival du film Asiatique de Deauville a obtenu le film dont a été découpé un morceau d’affiche ci-dessous ?

concoursasia5.jpg

6.       Qui a fondé le Festival du Film Asiatique de Deauville ?

7.       Quelle est la particularité de l’année 2012 pour Deauville, particularité à laquelle est lié le Festival du Film Asiatique ?

8.       Quel est le titre de ce film ?

concoursasia8.jpg

 

9.       Du synopsis de quel (magnifique) film s’agit-il ci-dessous ?

Tae-suk arpente les rues à moto. Il laisse des prospectus sur les poignées de porte des maisons. Quand il revient quelques jours après, il sait ainsi qu'elles sont désertées. Il y pénètre alors et occupe ces lieux inhabités, sans jamais rien y voler. Un jour, il s'installe dans une maison aisée où loge Sun-houa, une femme maltraitée par son mari...

 10.   Pourquoi souhaitez-vous assister au Festival du Film Asiatique de Deauville ?

Les commentaires sont fermés.