Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Liste des Révélations 2012 pour le César du meilleur espoir féminin et du meilleur espoir masculin

    césar.jpg

    Je continue à vous tenir informés de l’actualité des César en vous rappelant de ne pas oublier que début décembre vous pourrez voir les courts-métrages présélectionnés pour le César du meilleur court, au cinéma Le Balzac, à Paris.

    32 comédiennes et comédiens ont été proposés par le Comité Révélations de l’Académie des César, à l’issue de sa délibération du 21 novembre 2011. Ces comédiens et comédiennes sont proposés aux 4199 membres de l’Académie afin de faciliter leur vote pour les César 2012 du Meilleur Espoir Féminin et Masculin. Cette liste leur est proposée à titre indicatif afin de faciliter leur vote, sans avoir aucun caractère d’obligation.

    Je découvre avec plaisir que Pierre Niney figure dans la liste (mais le contraire aurait été vraiment injuste). Vous pouvez retrouver mon interview de ce dernier au sujet de « J’aime regarder les filles » pour lequel il est nommé (espérons que ce sera l'occasion pour certains de découvrir le film) dans lequel il incarnait le rôle principal. Vous avez également pu le voir récemment dans « Les neiges du Kilimandjaro » (un film dont je vous parlerai ces jours prochains) dans lequel il a un  rôle aussi court que remarquable. Astrid Bergès-Frisbey était également exceptionnelle dans "La fille du puisatier" et je me réjouis également de la nomination d'Agathe Bonitzer, un film primé au Festival des jeunes réalisateurs de  Saint Jean de Luz dans le cadre duquel je l'avais découvert, un film pour lequel j'avais eu un vrai coup de coeur. Je vous laisse découvrir le reste de la liste ci-dessous qui compte d'autre jeunes comédiens talentueux comme Marie Denarnaud, Guillaume Gouix ou Clotilde Hesme.

     Les Révélations 2012

    Présélection pour le César du meilleur espoir féminin 2012

    Naidra AYADI dans Polisse

    Anne AZOULAY dans Léa

    Alice BARNOLE dans L’Apollonide, souvenirs de la maison close

    Astrid BERGÈS-FRISBEY dans La fille du puisatier

    Agathe BONITZER dans Une bouteille à la mer

    Lola CRÉTON dans Un amour de jeunesse

    Marie DENARNAUD dans Les adoptés

    Amandine DEWASMES dans Toutes nos envies

    Golshifteh FARAHANI dans Si tu meurs, je te tue

    Adèle HAENEL dans L’Apollonide, souvenirs de la maison close

    Clotilde HESME dans Angèle et Tony

    Joséphine JAPY dans Le moine

    Céline SALLETTE dans L’Apollonide, souvenirs de la maison close

    Christa THÉRET dans La brindille

    Alison WHEELER dans Mon père est femme de ménage

    Iliana ZABETH dans L’Apollonide, souvenirs de la maison close

     

    Présélection pour le César du meilleur espoir masculin 2012

    Nicolas BRIDET dans Tu seras mon fils

    François CIVIL dans Nos résistances

    Jérémie DUVALL dans Mon père est femme de ménage

    Franck FALISE dans La fin du silence

    Raphaël FERRET dans Présumé coupable

    Grégory GADEBOIS dans Angèle et Tony

    Guillaume GOUIX dans Jimmy Rivière

    Iabe LAPACAS dans L’ordre et la morale

    Nicolas MAURY dans Let my people go !

    Pierre MOURE dans Où va la nuit

    Pierre NINEY dans J’aime regarder les filles

    Pierre PERRIER dans American Translation

    Aymen SAÏDI dans L’assaut

    Mahmud SHALABY dans Les Hommes libres

    Alexandre STEIGER dans L’ordre et la morale

    Dimitri STOROGE dans Les Lyonnais

    Lien permanent Imprimer Catégories : CESAR 2012 Pin it! 2 commentaires