Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Appel à candidatures pour la 30ème édition du prix de la jeunesse au Festival de Cannes

prix4.png

prix5.jpg

Je vous en parle chaque année puisque c'est à ce concours que je dois mon premier Festival de Cannes, il y a 11 ans déjà. Les modalités de sélection sont restées sensiblement les mêmes et le jury jeunes a confirmé ses choix judicieux en 2010 en couronnant les deux meilleurs films de l'année en question en attribuant le Prix de la Jeunesse 2010 à Abbas Kiarostami pour son film "Copie Conforme" film de la de la sélection officielle  et le prix « Regards Jeunes » à Xavier Dolan, pour son film "Les amours imaginaires" . Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel du prix de la jeunesse.

Le Prix de la jeunesse créé en 1982 et soutenu par le Festival de Cannes est remis chaque année par un Jury-Jeunes composé de sept jeunes âgés de 18 à 25 ans invités par le Ministère de l'Education Nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative - Secrétariat d'Etat à la Jeunesse et à la Vie Associative. Il est décerné à un film choisi parmi les deux sélections officielles du Festival de Cannes: "La Compétition" et "Un Certain Regard". Le Ministère de l'Education Nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative - Secrétariat d'Etat à la Jeunesse et à la Vie Associative a décidé de reconduire le Prix de la jeunesse en 2011.
Un appel à candidatures a été lancé. Chaque CRIJ qui le souhaite peut lancer cet appel à candidatures auprès de son public et transmettre les candidatures au Directeur(trice) régional(e) (DRJSCS) pour le 31 mars 2011.

Je vous rappelle par ailleurs que, comme chaque année, vous pourrez suivre le Festival de Cannes en direct sur ce blog, de l'ouverture à la clôture et sur http://www.inthemoodforcannes.com .

Lien permanent Imprimer Catégories : CONCOURS/JEUX Pin it! 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.