Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hors-série du magazine Trois couleurs sur Sofia Coppola

couleurs.jpg

Il y a plusieurs semaines déjà je vous livrais ici ma critique en avant-première de "Somewhere" de Sofia Coppola qui sortira en salles le 5 janvier 2011. A cette occasion, après deux hors-séries dédiés à la contre-culture américaine et aux Doors,  le mensuel culturel Trois couleurs consacre son troisième hors-série à la réalisatrice. Ce magazine chic ET intéressant est en vente en kiosques partout en France depuis le 15 décembre (et sur Amazon).

Cette édition collector revient sur la genèse de "Somewhere", ses influences, ses résonances avec d’autres artistes, d’autres disciplines.  À partir d'une longue interview de Sofia Coppola et de ses acteurs, le magazine évoque les obsessions de la réalisatrice, qu’elles soient formelles ou thématiques (miroirs, jeunes filles perdues, enfermement), son utilisation très personnelle de la musique (de Air à Phoenix), son rapport fécond à l’univers de la mode, ou encore sa place au sein du clan Coppola, dont une ample généalogie est proposée au lecteur.  Ce tour d’horizon est complété par une histoire du Château Marmont (l’hôtel mythique où a été tourné Somewhere), mais aussi par un panorama des plus grands acteurs et réalisateurs italo-américains (de Capra à Scorsese, d’Al Pacino à Ferrara), un portrait des soeurs Shannon (stars sulfureuses du pole dance, à l'honneur dans Somewhere), et un port-folio d’images du film commentées par Sofia Coppola et Harris Savides (directeur de la photographie de Somewhere, collaborateur régulier de Gus Van Sant, David Fincher ou James Gray).  Grande amatrice de Sofia Coppola, la jeune dessinatrice Nine Antico, auteur de la BD événement Coney Island Baby (L'Association), se charge d’une partie des illustrations. 

Les commentaires sont fermés.