Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le festival du film asiatique de Deauville 2006 sur "Mon festival du cinéma"

 Après avoir fait partie de son jury Première l’an passé, je serai bien sûr de nouveau à Deauville pour son festival du film asiatique (8 au 12 Mars 2006) pour vous le relater, festival dont je suis désormais tout aussi inconditionnelle, voire plus, que de son festival du film américain.

 

Tandis que le second s’endort un peu sur ses acquis le premier ne cesse de prendre de l’ampleur à l’image du cinéma qu’il met à l’honneur, toujours plus inventif. Au programme : 40 films en 4 jours répartis parmi les 3 sélections : compétition, panorama, section Asia qui raviront autant les cinéphiles avertis que les amateurs de films d’action…parfois les mêmes d’ailleurs.

 

Pour l’instant, il est prévu que le festival rende hommage à Chen Kaige, réalisateur notamment d’Adieu ma concubine, palme d’or ex-aequo à Cannes en 1993. Le festival mettra également en lumière le travail de Ryuchi Hiroki. Une exposition manga est par ailleurs prévue au programme, dans l’enceinte du CID. Pour l’instant, ce sont les seules informations qui nous ont été communiquées. Très bientôt, vous pourrez retrouver le programme sur ce blog.

 

Site officiel du festival du film asiatique de Deauville 2006

 

Sandra.M

Commentaires

  • Je vais peu être te paraît bête, mais comme tu connais un peu le millieu des festivals, j aurai voulu savoir si il faut réserver sa place pour aller voir les films asiatiques et la payer ou bien on peut l acheter sur place ? comme j y suis jamais aller et que j aime bien les films asiatiques, je pensais y faire un petit tour, voilà

    Et je tiens à te dire que ton site est très bien, et je te souhaite bonne continuation

  • Bonjour,

    les pass pour le festival asiatique sont gratuits sur les étudiants, sinon le pass permanent coûte 30 euros. Tu peux trouver tous les renseignements nécessaires sur le site officiel du festival: http://www.deauvilleasia.com et bientôt aussi sur ce blog.

    Bon festival. Cinématographiquement.

    Sandra.M

  • Bonjour
    Avez-vous les horaires de passage des films au jour lejour ?
    d'avance merci
    Isabelle

  • Bonjour,

    non je ne possède malheureusement pas les horaires. Je pense qu'ils s'afficheront sur le site officiel prochainement.

  • Les horaires des projections sont sur le site officiel du festival depuis ce soir! Bon festival...

  • Bonjour Sandra
    merci beaucoup pour les réponses concernant le programme; je suis allée sur le site officiel, et je ne l'ai pas trouvé!
    pouvez-vous me donner l'adresse exacte utilisée?
    D'avance merci mille fois
    Isabelle

Les commentaires sont fermés.