Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Programme du 25ème Festival du Film de Cabourg ( Journée romantiques )

Cabourg, Festival, romantique, cinéma, film

Alors que le Festival de Cannes vient de s'achever (retrouvez tous mes articles en direct sur In the mood for Cannes), alors que Deauville vient d'écrire une nouvelle page de son Histoire en accueillant le G8, et en attendant de vous faire suivre ici, comme chaque année, le Festival du Cinéma Américain, je vous propose de retrouver ci-dessous les premiers éléments de programmation d'un autre festival qui m'est cher, le Festival du Film de Cabourg et de ses "Journées romantiques".

Voici les noms des premières personnalités attendues...et non des moindres:

cabourg4.jpg

Le Festival du Film de Cabourg (Journées romantiques) célèbrera cette année sa 25ème édition et aura lieu du 15 au 19 juin 2011. Un festival qui me tient tout particulièrement à coeur depuis ma participation à son jury des courts-métrages en 2002 (et que je vous recommande vraiment autant pour la qualité des films présentés que pour sa convivialité).

Les courts-métrages sélectionnés pour la compétition sont (je vous recommande vraiment les séances des courts-métrages toujours d'excellent niveau à Cabourg):

Aglaée de Rudi Rosenberg

Alexis Ivanovitch vous êtes mon héros de Guillaume Gouix

Cheveu de Julien Hallard

Cinderela de Magali Magistry

Les cybernautes rêvent-ils d'amours digitales  de Gilles Bindi

Douce de Sébastien Bailly

Haram de Benoît Martin

Hymen de Cédric Prévost

J'aurais pu être une pute de Baya Kasmi

Leave not a cloud behind de Pablo Gonzales

Prochainement sur vos écrans de Fabrice Maruca

Le Rodba de Hafsia Herzi

Nous savons également que L'Elève Ducobu de Philippe de Chauveron sera présenté en avant-première le mercredi 15 juin à 14h au Cinéma Le Normandie en présence d'Elie Semoun.

-Le festival fera un coup de coeur à Sylvie Vartan pour ses 50 ans de carrière romantique

-Le festival proposera "Une fenêtre sur le Pacifique" à travers des films primés au Festival International du Film Documentaire Océanien, en résonance avec 2011, anée des Outre-Mer.

-Paraîtra un livre anniversaire sur le festival

Et toujours, en plus des courts-métrages: des longs-métrages en compétition, le Ciné-Swan sur l'écran géant de la plage, le prix du public, des conférences et dédicaces, une exposition...

Comme chaque année, vous pourrez vous offrir  un moment privilégié au coeur du Festival en participant à la Soirée des Roses le vendredi 17 juin. (renseignements ici).

  Vous pourrez bien entendu trouver ici toutes les informations concernant le festival ainsi que sur son site officiel: Site offficiel du Festival de Cabourg.

En attendant d'en savoir plus sur cette édition 2011, retrouvez mon compte rendu du Festival du Film de Cabourg 2007.

 

 

Commentaires

  • J'y serais, impatiente de voir la sélection des films !

  • C'est un chouette festival, tu verras! (tu n'y es jamais allée?) J'y serai peut-être aussi, je ne me suis pas encore décidée... A bientôt peut-être donc. A suivre!:-)

Les commentaires sont fermés.