Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marie-Josée Croze et Tahar Rahim: prix Romy Schneider et Patrick Dewaere 2010

SchneiderDewaere 018.JPG
SchneiderDewaere 016.JPG
Photos ci-dessus inthemoodforcinema.com

J'étais hier soir à la remise des prix Romy Schneider et Patrick Dewaere. Ces deux écorchés vifs au talent et à la sensibilité fièvreuse incommensurables ont en effet donné leurs noms à un prix qui, chaque année, récompensent des "espoirs" du cinéma français. Cette année, succédant à Déborah François et Louis Garrel, ce sont Marie-Josée Crose et Tahar Rahim qui ont reçu ces prestigieux prix. La première est déjà un espoir confirmé, ayant (notamment) reçu le prix d'interprétation à Cannes pour "Les Invasions barbares". Le second en une année a raflé tout ce que le cinéma compte de prix, à commencer par les César du meilleur jeune espoir et du meilleur acteur. Ces prix me réjouissent d'autant plus qu "Un Prophète" et "Je l'aimais" (pour lequel Marie-Josée Croze a reçu ce prix) sont mes films français préférés de l'année écoulée. Or, si "Un Prophète" a connu un succès et un rententissement mondiaux, en revanche, le film de Zabou Breitman est passé totalement inaperçu.Découvert lors de son avant-première au Forum International Cinéma et Littérature de Monaco 2009, ce film m'a pourtant procuré une émotion fulgurante. Je ne peux que vous encourager à le voir en DVD (cliquez ici pour lire ma critique de "Je l'aimais" de Zabou Breitman). C'est donc dans les salons de l'hôtel Renaissance qu'a eu lieu la remise de prix présentée par Bernard Montiel. Une cérémonie où furent honorés le cinéma, Philippe Gildas (un grand acteur comme chacun le sait et comme vous le verrez dans la dernière vidéo, ci-dessous), et les nombreux partenaires "financiers" du prix. Ci-dessous mes vidéos en m'excusant pour la mauvaise qualité de l'image ayant dû tenir ma caméra à bout de bras et en m'excusant pour les commérages des spectateurs avoisinants.

SchneiderDewaere 021.JPG
SchneiderDewaere 002.JPG
SchneiderDewaere 003.JPG
SchneiderDewaere 004.JPG

 

Commentaires

  • Ravi pour ces deux artistes de talent, même si Tahar a franchement trusté les récompenses cette année (un peu dommage pour les autres!) et même si Marie-Josée Croze a depuis longtemps dépassé le statut d'espoir me semble-t-il!
    Avez-vous également assisté, Sandra, à la soirée privée Jazz qui a suivi? On veut tout savoir!

  • J'y étais moi aussi. Via la marque Kookaï qui m'a gentiment invité. Deux très beaux lauréats dans une ambiance très conviviale.

  • Tout comme Noodles, j'ai moi aussi été invitée par Kookaï. Apparemment, c'est la 2e fois que la marque remet le Prix Romy Schneider ! Marie-Josée Croze était d'ailleurs magnifique !
    Je suis ravie que Tahar Rahim ait reçu le Prix Patrick Dewaere. Effectivement, il a tout raflé cette année mais c'était mérité !

    Le groupe de jazz au Boeuf sur le Toit était vraiment très doué : excellent choix !

    Encore merci à Kookaï pour cette soirée très sympathique :-)

  • @Mister Loup: Devant partir le lendemain, j'ai zappé la soirée jazz. C'est vrai que c'est un peu étrange que Marie-Josée Croze, actrice confirmée reçoive ce prix. Tahar Rahim le mérite même si c'est vrai qu'il n'a guère laissé de place aux autres cette année.
    @Noodles et Marina: les marques étaient en effet très présentes. Dommage qu'elles aient pris presque plus de place que le cinéma...

Les commentaires sont fermés.