Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Premier communiqué de presse du festival du film asiatique de Deauville 2005

Le premier communiqué de presse du festival du film asiatique de Deauville vient de tomber.

Le jury officiel sera présidé par Régis Wargnier (réalisateur du troublant "je suis le seigneur du chateau" que je vous recommande vivement, du sensuel et romanesque "Indochine", de l'épique "Est-Ouest" que je vous recommande tout autant etc) et composé de Christopher Thompson, Solveig Anspach, Vahina Giocante et Christophe Honoré...Régis Wargnier est non seulement un grand réalisateur mais aussi un grand fidèle de Deauville puisqu'il en présida le jury du festival du film américain et le jury Ralph Lauren l'année suivante. De belles rencontres cinéphiliques en perspective (ou "rerencontres" puisque j'avais déjà eu l'occasion de croiser Vahina Giocante au festival de SAint-Malo où elle présentait un film en compétition) puisqu'il est probable que nos deux jurys auront l'occasion de se côtoyer...

Le festival propose 9 films en compétition officielle. ainsi qu'une competition Action Asia de films d'action, 12 films également dans la section Panorama.
Un hommage sera rendu à l'actrice Christine Hakim et au réalisateur Takashi Miike dont l'ultra violent Fudoh m'a laissée un souvenir certain lors de sa projection au festival de Cognac où il était en compétition officielle!!

Pour le reste du communiqué de presse je vous renvoie au site officiel du festival.

Sandra.Mmedium_aaaaaaaaaaa.jpg

Les commentaires sont fermés.