Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En attendant Babel...

medium_labyrinthe.jpgEn attendant Babel, le chef d’œuvre d’Alejandro Gonzalez Inarritu ( Je vous en avais longuement medium_californie.jpgparlé lors du dernier Festival de Cannes où il a obtenu le prix de la mise en scène, je retournerai très certainement le voir pour vous en parler à  nouveau, mais je vous le recommande d'ores et déjà) qui sortira le 15 novembre, deux films présentés lors du dernier festival de Cannes, l’un en compétition officielle, Le labyrinthe de Pan de Guillermo del Toro, l’autre dans la section Un Certain Regard, La Californie de Jacques Fieschi, sont sortis récemment (le premier la semaine dernière, le second cette semaine) et sont malheureusement passés quasiment inaperçus.

 La Californie, premier long métrage du scénariste Jacques Fieschi, est surtout remarquable par les prestations de ses deux acteurs principaux : Nathalie Baye et Roshdy Zem, le Labyrinthe de Pan, un conte pour adultes, l'est surtout pour son univers si particulier, ensorcelant, signifiant, à la fois sombre et poétique. Vous pouvez retrouver mes articles sur ces medium_babel.jpgdeux films en cliquant ici :

Festival de Cannes 2006, critiques de la Californie et du Labyrinthe de Pan.

Sandra.M

Commentaires

  • Tu m'as convertie à Pan... J'espère pouvoir y aller dès demain ! L'émotion est ce qui me motive... la plupard tu temps.

  • J'aime bien la nouvelle version de ton site plus aéré. J'ai vu la bande annonce de Babel qui me semble très confuse!

  • Pascale: j'attends avec impatience ton avis en espérant n'avoir pas été trop influencée par l'ambiance cannoise et le triomphe reçu par le film dans la salle!

    Estelle: La bande annonce est en effet confuse, je suis d'accord, mais le film lui est d'une grande richesse (thèmes, personnages, lieux)mais pas confus comme sa bande annonce. Tout prend sens à la fin.

  • non , Babel au contraire est un film " chorale" pas du tout confus,car tres fluide dans la narration et surtout il brille par son originalité et sa "megalomanie" du pitch de depart...

    dans le meme genre de film (un incident qui en implique d autre), collision est pas mal du tout mais il y a beaucoup de chantage a l'emotion ( ex les balles a blanc), mais tout s entrecroise admirablement.
    sinon petit polar sympathique dans le meme genre : 11h40, 4 histoire differentes qui vont se croiser a 11h40.

  • J'avais aussi beaucoup aimé "Collision" (critique dans mon compte-rendu du Festival de Cannes de l'an passé) même si je ne le comparerais pas à "Babel", ce dernier étant beaucoup plus riche scénaristiquement et thématiquement. Je ne connais pas "11H40" . De qui est-ce?

  • je me suis trompé de titre : 11h14
    http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=47396.html

    c'est un sympathique petit polar sans pretention mais qui dans sa narration est assez original.puisque les 4 histoires se recoupent a un instant T.uniquement dispo en DVD car tres peu sortis en salle

Les commentaires sont fermés.