Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LA MECANIQUE DE L'OMBRE de Thomas Kruithof : le film de la semaine

mecanique1.png

Le film à ne pas manquer cette semaine: "La mécanique de l'ombre" de Thomas Kruithof. Retrouvez mon avis dans mon compte rendu du Festival du Cinéma et Musique de film de La Baule, en cliquant ici.

Lien permanent Imprimer Catégories : CRITIQUES DES FILMS A L'AFFICHE EN 2017 Pin it! 1 commentaire

Commentaires

  • Je suis étonné par la similitude du script avec le thriller "Le secret de Diane" du belge Jr Lépan, paru en librairie en 2014, au trailer fortement identique !
    Voyez vous-même:

    Résumé de la mécanique des ombres
    "Duval sort de deux ans d'inactivité. Après une grosse dépression, l'homme s'est retrouvé au chômage, sans parvenir à sortir la tête de l'eau. Aussi, quand il est contacté par un mystérieux homme d'affaires, accepte-t-il immédiatement sa proposition : retranscrire, contre une belle rémunération, des écoutes téléphoniques. Mais Duval, qui ne s'était pas posé beaucoup de questions sur la finalité de sa mission, comprend bientôt que celle-ci le place au cœur d'un inquiétant complot politique..."

    Résumé (quatrième de couverture) du livre Le secret de Diane (Nouvelles Plumes)
    Après avoir découvert l’infidélité de son petit ami, Diane, secrétaire médicale, décide de reprendre son destin en main. Elle accepte l’étrange proposition d’une mystérieuse aristocrate : retranscrire les enregistrements audio d’un dénommé Max. Qui est cet homme ? Quels sont ses liens avec la baronne ? Et surtout quels secrets recèlent ces cassettes ? Diane ira jusqu'au bout pour faire la lumière…

    Etranges similitudes, non ?
    Si la trame finale diffère (espionnage versus drame familial), le propos de départ se révèle très ressemblant ... J'y ai même- en outre- décelé quelques scènes identiques (dont le cambriolage raté, le lieu dépouillé des retranscriptions...)

Les commentaires sont fermés.