Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Programme du Festival International du Film Policier de Beaune 2010

    beaune.jpg

    Dans un peu plus d'une  semaine débutera la 2ème édition du Festival International du Film Policier de Beaune. Dix d'entre vous ont eu la chance de remporter des pass permanents grâce au concours organisé sur inthemoodforcinema.com en partenariat avec Orange. Une deuxième édition qui se déroulera du 8 au 11 avril avec une programmation exceptionnelle: un hommage à Samuel L.Jackson (à qui le Festival du Cinéma Américain de Deauville a déjà rendu hommage), une rétrospective "New York polar", une leçon de cinéma de James Gray (le 10 Avril à 16H) mais aussi un hommage au cinéaste avec la programmation de tous ses films.

    Le jury longs-métrages sera présidé par Olivier Marchal et composé de Marilyne Canto, Abdel Raoul Dafri,  François-Xavier Demaison, Marie Gillain, Catherine Jacob, Guy Lecluyse, Gilbert Melki, Steve Suissa. 

    En parallèle, un jury "spécial police" décernera également ses prix. 

     Quant au "jury sang neuf", il sera présidé par Sam Karmann et composé de Stéphane Bourgoin, Cécile Cassel, Laurent Chalumeau, Philippe Lefait, Clément Sibony

    C'est "Petits meurtres à l'Anglaise" de Jonathan Lynn qui fera l'ouverture.

    Longs-métrages en compétition

    BACKYARD (El Traspatio) Mexique de Carlos Carrera

    DANS SES YEUX (El secreto de sus ojos) Argentine/Espagne de Juan Jose Campanella

    LA DISPARITION D’ALICE CREED (The disappearance of Alice Creed) Royaume-Uni

    de J. Blakeson 1er Film

    DOSSIER K Belgique de Jan Verheyen

    THE DOUBLE HOUR (La doppia ora) Italie de Giuseppe Capotondi 1er Film

    THE KILLER INSIDE ME Royaume-Uni/Etats-Unis de Michael Winterbottom

    MONGA Taiwan de Doze, Niu Chen-Zer

     

    La compétition sang-neuf (qui met en compétition des films proposant une interprétation innovante du genre policier)

     

    IF I WANT TO WHISTLE, I WHISTLE Roumanie, Suede de Florin Serban 1er Film

    LOIN D’EDEN (Kirot) France de Danny Lerner

    SLICE Thailande de Kongkiat Komesiri

    TEHERAN (Tehroun) France de Nader T. Homayoun 1er Film

    THE KILLING ROOM Etats-Unis de Jonathan Liebesman

    Films hors-compétition

     Renouant avec le thème de ses succès « Le Grand Pardon » et « L’Union sacrée », hommages personnels au polar Américain, et l’un de ses acteurs fétiches, Patrick Bruel, le réalisateur Alexandre Arcady viendra présenter son nouveau film en présence de Francoise Fabian et Patrick Bruel : « Comme les doigts de la main." 

    Mais aussi :

    L’ELITE DE ROOKLYN (Brooklyn’s finest) Etats-Unis de Antoine Fuqua

    JAMES GRAY’S ANATOMY France de Jean-Pierre Lavoignat, Christophe d’Yvoire & Nicolas Marki- Documentaire

    QUE JUSTICE SOIT FAITE (Law Abiding Citizen) Etats-Unis de F. Gary Gray

     Séance Culte

     Comme l’année précédente, le Festival International du Film Policier de Beaune présente pour sa séance culte un film marquant de l’histoire du cinéma policier en présence de ses auteurs. En tant que grands amateurs de polar, le réalisateur Claude LELOUCH, la comédienne Francoise FABIAN et le comédien Charles Gerard seront ainsi présents cette année a Beaune pour présenter : « La bonne année » de Claude Lelouch (1973)

    Le festival rendra également hommage à la ville de New York et décernera plusieurs prix littéraires. Je vous invite à découvrir le reste de la programmation sur "le site officiel du festival".

    Lien permanent Imprimer Catégories : IN THE MOOD FOR NEWS (actualité cinématographique) Pin it! 2 commentaires
  • "Tête de turc" de Pascal Elbé: critique du film et vidéos de la master class de Pascal Elbé et Roschdy Zem

    tetedeturc.jpg
    tete1.jpg

    Aujourd'hui sort en salles la première réalisation de Pascal Elbé "Tête de Turc".

    Cliquez ici pour lire ma critique du film

    Cliquez ici pour voir mes vidéos de la master class de Roschdy Zem et Pascal Elbé