Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MODE

  • Mode - Luxe : ma sélection pour l'hiver 2016 / 2017

    Cliquez sur la photo ci-dessous pour accéder à mon article mode sur mon autre site http://inthemoodforhotelsdeluxe.com. Vous y trouverez de nombreuses idées de looks pour l'hiver: doudounes, vestes, trenchs...

    mode1.JPG

     

  • Mode : sélection de looks printemps/été 2016

    Cliquez sur la photo ci-dessous pour lire mon article consacré à ma séance photos à l'hôtel Royal Barrière de Deauville avec ma sélection de looks printemps/été 2016. A lire sur mon site http://inthemoodforhotelsdeluxe.com.

    looks.JPG

  • Concours - Gagnez un bracelet de perles de la marque PACÔMA Paris

    Troisième concours du jour sur les blogs inthemood: après le cinéma et la musique, un peu de mode avec un splendide bracelet de la marque Pacôma Paris à gagner.

    antipodes1

    ©Claire de Robespierre

    J’ai eu un réel coup de cœur pour la marque de perles PACÔMA Paris, synonyme d’élégance, de discrétion, de luxe, de raffinement, emblème de féminité, tout ce que j’affectionne dans un bijou! La marque était récemment partenaire du Festival du Cinéma des Antipodes de Saint Tropez dont j’ai eu le plaisir de vous parler sur Inthemoodforfilmfestivals.com, ici.

    Brigitte Schaming qui représente la marque à Saint Tropez a ainsi offert de jolis cadeaux au jury et aux invitées du festival, parées de ces splendides bijoux pour l’occasion (cf photo ci-dessus).

    perles

    A l’occasion du festival des antipodes qui présente des films australiens et néo zélandais, la boutique Schaming à Saint Tropez a en effet reçu les invités du festival afin de leur présenter ses nouvelles collections. Perles des mers du sud, mais aussi perles de Tahiti...

    Peut-être moins connues que les perles de Tahiti, les perles des mers du sud et d’Australie sont pourtant au moins aussi somptueuses et d’aussi bonne qualité. Elles sont blanches satinées aux reflets argentés, couleurs champagne ou encore dorées si éclatants qu’on pourrait presque s’y mirer.

    antipodes2

    La Maison Schmittgall a en effet décidé d’offrir aux femmes son expertise des perles de culture, en créant sa propre marque de joaillerie, Pacôma Paris.

    antipodes5

    Grâce au savoir-faire de la Maison Schmittgall, les perles étant sélectionnées parmi les plus belles, Pacôma est devenue une véritable ambassadrice de la joaillerie de perles de culture. Ses créations s’inspirent d’un esprit Haute Joaillerie dont le raffinement est la signature. Pacôma incarne avec charme cette touche de subtilité qui n’appartient qu’à l’élégance française. Son nom vient du latin « pax » qui signifie « paix, sérénité », en référence au milieu de tranquillité dans lequel la perle grandit lentement. La sérénité est aussi un concept dont le joaillier s’inspire dans ses créations intemporelles, loin de l’ostentation tapageuse. De nouvelles créations ont ainsi vu le jour, pour le plus grand plaisir des femmes raffinées et modernes.

    antipodes4

    Et, pour terminer, ce à quoi je suis particulièrement attachée et qui a achevé de m’ensorceler, Pacôma Paris sélectionne ses partenaires perliers selon un cahier des charges de développement durable. La perliculture est réalisée dans le plus grand respect des océans et de son écosystème.

    antipodes3

    Vous pouvez également retrouver PACÔMA sur les réseaux sociaux (twitter -@pacomaparis -, instagram -@pacoma_paris – et Facebook).

    Je ne quitte plus ce bracelet de 4 perles blanches et je suis donc ravie de pouvoir vous en faire gagner un également.

    bijoux5

    CONCOURS

    Pour remporter ce beau bracelet (le même que le mien avec 4 perles blanches satinées aux reflets argentés), vous avez jusqu’au 30 novembre 2015, à minuit,  pour m’envoyer vos réponses aux  questions suivantes à inthemoodforluxe@gmail.com, avec votre nom et prénom et votre adresse postale. Seule la personne gagnante sera contactée par email, après cette date.

    bijoux2

    1. Comment s’appelle la collection de PACÔMA Paris dont figure une photo ci-dessous?

    pacoma2

    2. Comment s’appelle l’égérie de PACÔMA ?

    3. Pour départager les gagnants, que représente la perle pour vous et pourquoi voulez-vous remporter ce bijou?

  • MODE - Mes incontournables pour Deauville et son Festival du Cinéma Américain

    robe4 (2).jpg

    Ci-dessus, robe et ceinture de la marque POLO de RALPH LAUREN, lunettes BURBERRY, chaussures MINELLI.

    robe5.jpg

    Vous avez été nombreux ou plutôt nombreuses à me demander les noms des marques des vêtements que j'ai portés lors du dernier Festival du Cinéma Américain de Deauville (cliquez ici pour lire mon compte rendu cinématographique du festival). C'est donc avec cette thématique que je débute cette rubrique mode sur Inthemoodforcinema.com -même si, rassurez-vous, le cinéma restera prédominant mais la mode est une autre de mes passions dont j'ai trop longtemps hésité à vous parler ici- (qui existait déjà sur mes blogs luxe Inthemoodforluxe.com et Inthemoodforhotelsdeluxe.com) qui sera désormais hebdomadaire. Je vous propose donc ci-dessous quelques looks portés lors du Festival de Deauville (principalement cette année mais aussi les années précédentes). Vous retrouverez mes marques de prédilection: POLO de Ralph Lauren, Max Mara (collections week end et Studio), Armani jeans, Sinequanone...

    cloture303.jpg

    cloture302.jpg

    Ci-dessous et ci-dessus, lunettes BURBERRY, veste POLO de RALPH LAUREN (collection automne hiver 2014/2015), chemisier POLO de RALPH LAUREN, sac ARMANI JEANS, ceinture POLO de RALPH LAUREN, Jeans POLO de RALPH LAUREN, bottes ARMANI JEANS.

    cloture341.jpg

     

    cloture344.jpg

    cloture300.jpg

    Ci-dessous, pull, ceinture et veste POLO de RALPH LAUREN, jeans et sac ARMANI JEANS, chaussures COSMO.

    hotel.jpg

     Ci-dessous, robe de la ligne STUDIO de MAX MARA (collection printemps-été 2015) et lunettes BURBERRY

    max2.png

    cloture319.jpg

    cloture337.jpg

    max7.jpg

    Photos prises à l'hôtel ROYAL Barrière de Deauville. Retrouvez mon article sur l'hôtel en cliquant ici.

    max8.jpg

    Ci-dessous, robe SINEQUANONE (collection printemps/été 2014, photo prise lors du Festival du Cinéma Américain de Deauville 2014)

    couv1.jpg

    cabourg9.jpg

    Photo ci-dessus (au Grand Hôtel de Cabourg) et ci-dessous: robe de la marque POLO de RALPH LAUREN (collection printemps/été 2015).

    cloture333.jpg

    Ci-dessous, robe POLO JEANS de RALPH LAUREN qui date d'il y a quelques années mais qui reste pour moi un indémodable...

    Elle 1.jpg

    Elle 2.jpg

    Ci-dessous, là aussi, d'une collection plus ancienne mais indémodable, robe WEEKEND de MAX MARA.

    mood43.jpg

    mood100.jpg

    Elle7.jpg

    Et enfin, là aussi, des indémodables, veste en jeans ARMANI JEANS, sac ARMANI JEANS et robe WEEKEND de MAX MARA.

    Elle2.jpg

     

  • Mode - Une marque très "in the mood for cinema" à découvrir: From Paris to by Floriane Fosso

    J’inaugure aujourd’hui  ici une nouvelle rubrique consacrée à la mode (une rubrique qui existait déjà sur mes blogs Inthemoodforluxe.com et Inthemoodforhotelsdeluxe.com -ici-mais que je souhaite ici mettre en avant et développer).

     

    mode, Floriane Fosso, Cannes, chic

     

     

     Je vous présenterai régulièrement des looks mais aussi des marques que je porte ainsi que des jeunes créateurs que j’apprécie.

     

    Je débute aujourd’hui avec une jeune créatrice que je souhaite mettre en avant, Floriane Fosso, qui, il y a six mois, a réalisé son rêve : lancer une collection de prêt-à-porter.  Un projet que cette dernière définit « à taille humaine » et judicieusement intitulé « From Paris to by Floriane Fosso ».

    Lire la suite