Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

COURTS-METRAGES

  • « Lady Grey London » le nouveau court-métrage de Dior avec Marion Cotillard signé John Cameron Mitchell

       

    Dior dévoile enfin l'intégralité de son dernier court-métrage qui marque la  fin de la campagne Lady Dior. Marion Cotillard est une dernière fois l'égérie imaginée par John Galliano, cette fois sous la direction du réalisateur John Cameron Mitchell dans un court empreint de sensualité et nostalgie. Avant lui Annie Leibovitz, Mert & Marcus, Peter Lindbergh, Steven Klein, Olivier Dahan, Jonas Akerlund , David Lynch avaient participé à cette campagne.

    dior2.jpg

    Lien permanent Imprimer Catégories : COURTS-METRAGES Pin it! 4 commentaires
  • Exclusif: le making of du film Bleu de Chanel réalisé par Martin Scorsese avec Gaspard Ulliel

    bleu3.jpg
    bleu2.jpg
    bleu1.jpg

    J'ai le plaisir de vous faire découvrir en exclusivité le making of du film "Bleu" de Chanel réalisé par Martin Scorsese avec Gaspard Ulliel.  Ce nouveau parfum masculin, créé par Jacques Polge, est sorti le 19 août. Un film, même publicitaire, réalisé par Scorsese est toujours un événement, ce que confirme celui-ci, dont je vous invite à  découvrir les coulisses.

     Le talentueux Gaspard Ulliel s'intègre parfaitement à l'univers du cinéaste donc nous espérons que cela préfigure une prochaine collaboration cinématographique entre eux, cette fois sur grand écran. Le comédien nous raconte ci-dessous cette belle aventure.

     En attendant, j'en profite pour vous rappeler que le dVD du film de l'année, à savoir "Shutter island" de Scorsese est disponible et je vous invite à en lire ma critique en cliquant ici.

    Lien permanent Imprimer Catégories : COURTS-METRAGES Pin it! 0 commentaire
  • Découvrez le clip d'Aurélien Dauge inspiré de "Lettre du combattant" de Marcus Gram

    Il y a quelques semaines je vous avais parlé de l'excellent court-métrage d'Aurélien Dauge "Laisser-aller" (que je vous invite à -re-voir en cliquant ici) et de sa poignante chanson finale "Lettre du combattant" signée Marcus Gram. Vous pouvez désormais retrouver ci-dessous le clip, également réalisé par Aurélien Dauge, qui met en lumière la force des mots de cette lettre, vibrant cri de douleur et de révolte dont nous espérons que cette belle mise en images lui permettra de dépasser les frontières du web...


    LETTRE DU COMBATTANT (clip)
    envoyé par Les-chevaliers-du-lustre. -

    Site des chevaliers du lustre

    Page Facebook de Laisser-aller

    laisser-aller.jpg

    Lien permanent Imprimer Catégories : COURTS-METRAGES Pin it! 0 commentaire
  • Court-métrage : "C'était un rendez-vous" de Claude Lelouch

    rendez.jpg Alors que le 15 septembre prochain sortira  "Ces amours-là" de Claude Lelouch et à 10 jours de l'ouverture du 36ème Festival du Cinéma Américain de Deauville dont le réalisateur est indissociable, je vous propose aujourd'hui de visionner "C'était un rendez-vous", un court-métrage de 1976.  Il s'agit d'une traversée de Paris, à vive allure, réalisée en plan séquence à l'avant d'une voiture. Le film est connu avant tout parce qu'il a été réalisé en une seule prise et au milieu de la circulation automobile réelle sans véritables protections. La bobine disponible pour réaliser ce court métrage ne laissait que peu de marge pour terminer le parcours et encore moins pour refaire une prise en cas de problèmes. C'est Claude Lelouch qui conduisait Le passage aux guichets de Louvre ne permettant aucune visibilité, un guetteur (Élie Chouraqui alors assistant de Claude Lelouch) avait été installé, le seul de l'ensemble du parcours, mais celui ci ne put donner aucune indication, ,le talkie-walkie étant en panne. Le parcours fut modifié en raison d'un camion de livraison bouchant une rue en sens unique, on peut d'ailleurs remarquer que la voiture s'engage dans une rue avant de revenir sur la route principale pour effectuer un détour qui aurait pu compromettre le film.

     

    Lien permanent Imprimer Catégories : COURTS-METRAGES Pin it! 0 commentaire