Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Soutenez Denis au Grand Raid de La Réunion pour financer Bliss (casque de réalité virtuelle qui soulage la douleur des enfants malades)

    Une diagonale de fou.png

     

    Je sais que votre temps est précieux mais prenez cinq minutes pour lire ce qui suit et je l'espère ensuite cinq supplémentaires (voire beaucoup plus si vous le souhaitez et si vous le pouvez) pour soutenir par la communication et/ou pour  financer la belle opération dont je vais vous parler. La souffrance des malades, et évidemment celle des enfants malades, est intolérable mais elle l'est a fortiori quand nous savons qu'il peut exister des solutions pour atténuer l'anxiété, le stress et la sensation de douleur liés à la maladie et au milieu hospitalier. C'est ce que permet cette formidable application de réalité virtuelle qui peut dans certains cas même être une alternative à la morphine. Cette application de réalité virtuelle porte le doux nom de Bliss. Le Mayennais Denis Pouteau se lance ainsi dans un défi fou : réaliser le Grand Raid de la Réunion (164 kms) du 18 au 21 Octobre 2018, un raid surnommé "La Diagonale des fous", tout un programme ! Ce défi sera réalisé conjointement avec l’association ACSED dans le but de récolter des fonds pour assurer les mises à jour futures de l’application BLISS et permettre de garder le casque de réalité virtuelle. 

    Vous voulez en savoir plus sur ACSED ? Sur Bliss ? Vous voulez savoir comment soutenir Denis dans ce défi aussi fou que généreux et comment permettre de financer Bliss ? Vous trouverez toutes les informations ci-dessous.

    Je vous encourage aussi vivement  à suivre la préparation et l'évolution de ce beau défi sur Facebook ici.

    Le projet Bliss en quelques mots :

    Depuis 2010, l’entreprise sociale mayennaise L’Effet Papillon, fondée et dirigée par Mélanie Péron, développe Bliss, 1ère application de réalité virtuelle française à visée relaxante. Sa vocation :  améliorer la qualité de vie de ses utilisateurs. Moment de détente, Bliss peut aussi bien être utilisé comme outil de relaxation que pour détourner l’attention lors de moments anxiogènes ou stressants. Bliss n’est pas qu’un simple dispositif de réalité virtuelle destiné à la relaxation et au bien-être, c’est surtout « un monde de douceur onirique, créateur de lien » comme le souligne bien l’entrepreneure Lavalloise. Au sein du milieu médical, Bliss profite autant aux patients qu’aux soignants : quand les premiers se détendent, les seconds se sentent impliqués dans la mise en place d’une innovation efficace et sans risque. Apaisant tant d’un point de vue graphique que sonore, Bliss facilite le lien et offre une ambiance visuelle et un son binaural qui invitent à s’évader. Un smartphone, un casque audio et un Gear VR suffisent à vous faire décrocher de la réalité et à vous emmener dans l’univers très particulier de Bliss : « on vous met des créatures fantastiques devant les yeux et vous embarquez dans ce monde merveilleux ». Différents univers ont été développés : Bliss vous emmène voleter au cœur d’une prairie ou naviguer dans l’espace. L’éventail des bénéfices de Bliss est très large et beaucoup restent encore à découvrir ; des études cliniques sont d’ailleurs actuellement en cours afin d’évaluer tout le potentiel de l’outil d’un point de vue médical comme social.

    L'Association ACSED en quelques mots :

      ACSED - Association Contre la Souffrance des Enfants Douloureux (dit accéder) est une association berthevinoise crée en 2010 par Valentin Régnier un jeune de 14ans. Son but était de faire sortir de l’isolement engendré par la douleur, et d’aider à redonner de l’indépendance ainsi que de l’autonomie à des jeunes souffrant de maladies chroniques et douloureuses. Une douleur qu’il va lui-même désigner comme « l’inconnu qui vous empoisonne la vie. Le truc qui vous empêche de sourire et de rire avec les copains. Le truc qui fait que votre entourage ne vous comprend plus. Un truc qui fait que les douloureux sont malheureux ! ». A force de motivation l’association a pris de l’ampleur et a permis d’aider plusieurs jeunes douloureux qui se voient être soutenus financièrement par du prêt de matériel (fauteuils roulants motorisés), par du financement de traitements médicaux, par des accompagnements logistiques lors de voyages scolaires. Cette association familiale apporte également un fort soutien humain. Depuis plusieurs années, l’association participe au téléthon avec sa manifestation « Le Tartithon ».
     

    Le défi du Lavallois Denis Pouteau en quelques mots

    En Septembre 2016, le Lavallois Denis Pouteau a couru les 100 kms de Millau pour Sonia, une Nantaise de 22 ans, atteinte de dystonie sévère, qui avait besoin d'un nouveau fauteuil. Cette aventure, Denis l’a menée main dans la main avec l'association Berthevinoise ACSED (Association Contre la Souffrance des Enfants Douloureux). Comme Denis boucla ces 100kms avec succès, tous les membres de l’association prirent le pari de courir les 10kms des Ecluses de la Mayenne en 2017. Cette course  a permis de défendre une nouvelle cause : permettre aux enfants hospitalisés de ne plus subir la douleur grâce à la réalité virtuelle du projet Bliss. Le projet BLISS, porté par l’Effet Papillon, est ainsi une application de réalité virtuelle à visée relaxante afin de détourner l’attention du patient lors de moments anxiogènes comme une intervention. A la suite de cette course, l’association a réussi à réunir les fonds nécessaires à l’achat d’un casque de réalité virtuelle et l’application BLISS. Malgré l’acquisition faite, l’application nécessite une mise à jour annuelle et celle-ci à un coût. C’est pourquoi, Denis Pouteau, se lance dans un nouveau défi encore plus fou : réaliser le Grand Raid de la Réunion (164km) du 18 au 21 Octobre 2018. Ce défi sera une nouvelle fois réalisé conjointement avec l’association ACSED dans le but de récolter des fonds pour assurer les mises à jour futures de l’application BLISS et permettre de garder le casque de réalité virtuelle. Pour récolter ces fonds, il faut bien sûr aussi démarcher des entreprises pour que celles-ci soutiennent financièrement et énergiquement les futurs kilomètres parcourus par Denis Pouteau.

    Le Grand Raid de La Réunion en quelques mot

    Le Grand Raid est le principal ultra-trail organisé sur l'île de La Réunion, l'un des plus extrêmes du monde. L’épreuve, dont la distance est de 164kms dont un dénivelé positif de 9917m, consiste en la traversée de l’île du sud-est au nordouest de celle-ci. C’est pour cette raison que cette course se surnomme « La Diagonale des Fous». En 2018 la course se déroulera du 18 au 21 Octobre.
     

    Le but et le financement en quelques mots

    Aujourd’hui, l’association a réussi à financer le casque de réalité virtuelle, cependant les fonds récoltés ne sont suffisants que pour un an. Des mises à jour et des formations pour le personnel sont à prévoir tous les ans et celles-ci ont un coût. Les entreprises et les particuliers sont libres de financer ou de soutenir de la façon dont elles le souhaitent ce projet. Le but est de récolter les fonds nécessaires pour financer les mises à jour du casque pour deux ans, ce qui correspond à un montant de 10 000€.

    Comment aider et comment soutenir ce beau projet ?

    Vous pouvez : 
     
    ❖ Faire un don par chèque, par virement.

    ❖ Faire un don sur la cagnotte en ligne : 

    https://www.helloasso.com/associations/acsed/collectes/de-denis-a-acsed-une-diagonalede-fou 

           Contact :  Facebook ACSED : https://www.facebook.com/pg/TartithontelethonStBerthevin/posts/?ref=page_internal
     
    Adresse mail ACSED : acsed53@gmail.com
     
    Facebook du projet auquel je vous invite à vous inscrire pour tout savoir sur celui-ci :  https://www.facebook.com/De-Denis-%C3%A0-ACSED-une-diagonale-de-fou-214194062520571/

    Retrouvez aussi l'Effet Papillon, Bliss et l'Acsed (@Acsed53, @leffet_papillon et @Bliss_EP) sur twitter : 

    Et bien sûr, n'hésitez pas à leur demander l'affiche, à partager et à en parler autour de vous !

    Lien permanent Imprimer Pin it! 0 commentaire
  • CONCOURS - Musique - Gagnez votre place pour le concert d'Enrique Iglesias à l'AccorHotels Arena le 11 novembre

    Concert Enrique Iglesias Accorhotels Arena.jpg

    Voilà un concours idéal pour cet été 2018 ! La musique d'Enrique Iglesias évoque pour moi l'allégresse, les vacances et un séjour dans le Sud de l'Espagne où, d'un lieu à l'autre, résonnait la même musique comme la bande originale du film de mes vacances, celle du chanteur de pop en question désormais pour moi indissociable de ce joyeux séjour.
     

     
     
    La star latine revient pour un grand concert le 11 novembre 2018 dans le majestueux décor de l’AccorHotels Arena et je suis ravie de permettre à l'une ou l'un d'entre vous de pouvoir remporter sa place ici.
     
    Depuis sa dernière tournée en France, il a sorti quatre grands hits - Duele El Corazon, Subeme La Radio, El Baño et Move To Miami, qui dominent les charts du  monde entier. 
     

     
     
     En novembre, Enrique se produira à Paris avec sa tournée All The Hits Live, qui, avec un tel nom, devrait enthousiasmer les fans de musique latine contemporaine avec 100 % de hits. 
     
     Le nouveau show, All The Hits Live, comporte une nouvelle mise en scène et beaucoup plus d'effets spéciaux avec par exemple un mur de LEDs de 500 m², deux fois plus d'effets lumières et pyrotechniques et un son deux fois plus puissant grâce à la technologie de dernière génération.
     
     Depuis début 2018, le chanteur a donné une série exclusive de concerts à guichets fermés dans toute l’Europe occidentale. Avec ce nouveau show, il s'est produit à  Prague, Budapest et Ljubljana avec deux concerts, et un autre à Oslo, Athènes, Munich, Copenhague et Lisbonne. En Mai dernier, Enrique Iglesias a vendu l'intégralité des 45 000 billets pour son concert à Tel Aviv.
     
     Les billets du concert All The Hits Live à Paris sont disponibles auprès des points de ventes Ticketmaster. Les organisateurs conseillent aux plus grands fans de se dépêcher pour obtenir leur place, étant donné que les billets en promotion pour ses derniers concerts ont tous été vendus en l'espace de 18 jours.

    Les billets sont disponibles ici : https://bit.ly/2lyvC0R ...et un chanceux ou une chanceuse pourra remporter sa place pour le concert du 11 novembre 2018 en participant au concours ci-dessous.

    CONCOURS 

    Vous avez jusqu'au 30 septembre 2018 pour envoyer vos réponses à inthemoodforfilmfestivals@gmail.com avec, pour intitulé de votre email, "Concours concert Enrique Iglesias". Seul(e) la gagnante ou le gagnant sera contacté(e).

    1. Combien de single (environ) Enrique Iglesias a-t-il vendu au fil de sa carrière ?

    2. Comment se nommait son premier album ?

    3. Quel grand compositeur sera en concert à l'AccorHotels Arena le 23 novembre ?

    4. Citez deux chanteuses avec qui Enrique Iglesias a interprété deux différents duos ?

    5. Pourquoi voulez-vous remporter cette place pour ce concert en particulier ? (La réponse à cette question permettra de départager les bonnes réponses et de récompenser la ou le plus passionné(e) et/ou motivé(e).)

    Bonne chance à toutes et à tous !

  • Festival du Cinéma et Musique de Film de La Baule 2018 : premières informations

     

    Festival du Cinéma et Musique de Film de La Baule 2018 3.jpg

    Je n’ai manqué aucune des  quatre premières éditions du Festival du Cinéma et Musique de Film de la Baule qui s’installe progressivement comme un rendez-vous cinématographique incontournable. Lors des quatre premières éditions de ce festival créé en 2014  par Sam Bobino ( qui  a aussi notamment à son actif  d’être délégué général de la Semaine du Cinéma Positif) et par le cinéaste Christophe Barratier, je vous avais fait part de mon enthousiasme pour ce nouvel évènement cinématographique et musical qui a lieu dans le décor idyllique de La Baule, avec sa plage mythique bordée de ses célèbres pins, ses palaces mythiques, la majestueuse salle Atlantia et le cinéma le Gulf Stream, un festival  qui est d'ailleurs le cadre de l’une des nouvelles de mon recueil Les illusions parallèles. (Editions du 38). Au programme notamment des années passées : des concerts de Michel Legrand, Vladimir Cosma, Lalo Schifrin... et un palmarès qui, à chaque fois, a récompensé des films parmi les meilleurs de l'année à l'exemple du remarquable film tunisien A peine j'ouvre les yeux de Leyla Bouzid.

    festival de la baule 2017

    labaule20171.JPG

    labaule201721.JPG

    labaule20177.JPG

    Après une belle quatrième édition (avec, notamment un inoubliable concert de Vladimir Cosma, retrouvez mon compte rendu de cette édition 2017 et du concert, ici), la 5ème édition du Festival du Cinéma et Musique de Film de La Baule aura lieu du 6 au 11 novembre 2018 et aura pour thème cette année : « la mer ». Il mettra à l'honneur La grande bleue ou plutôt Le Grand Bleu puisque cette année correspond au 30ème anniversaire du mythique film de Luc Besson.

    Festival du Cinéma et Musique de Film de La Baule 2018 1.jpg

    Autour de l'hommage qui sera rendu au compositeur de la musique du Grand Bleu Eric Serra (qui donnera un grand concert au Palais des Congrès Atlantia) et à l'univers de son cinéaste fétiche, ce sont donc les océans et l'Aventure avec un grand "A", celle des mers, des pirates et des navigateurs intrépides, qui sera à l’honneur. Ce thème permettra aussi de sensibiliser le public, et surtout les plus jeunes, sur la nécessité de préserver les océans et sa faune et plus particulièrement les tortues des mers aujourd’hui gravement menacées de disparition. Et toujours au programme de nombreuses avant-premières en présence des équipes des films, ciné-concerts, rencontres, master class, expositions, animations...

    Festival du Cinéma et Musique de Film de La Baule 2018 2.jpg

    Pour tout savoir sur le Festival du Cinéma et Musique de Film de La Baule :

    -le site officiel du festival

    -Mon compte rendu de la 1ère édition du festival (2014)

    la baule,festival,cinéma,musique,festival du cinéma et musique de film,in the mood for cinema,eric serra

    La Baule 2014.jpg

    -Mon compte rendu de la 2ème édition du festival (2015)

    baule3

    la baule 2015.jpg

    -Mon compte rendu de la 3ème édition du festival (2016)

    La Baule 2016 1.jpg

    La Baule 2016 2.png

    -Mon compte rendu de la 4ème édition du festival (2017)

    Affiche La Baule 2017.jpg

    Quelques bonnes adresses :

    -Mon article sur l'hôtel Barrière Le Royal Thalasso de La Baule

     

    Royal thalasso Barrière La Baule 1.jpg

    -Mon article sur Le Fouquet's de La Baule

     

    fouquet's la baule.jpg

    -Mon article sur l'Hermitage Barrière de La Baule

    hermitage la baule.jpg