Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • Le 11ème Festival du Film Asiatique de Deauville en direct

    deauvilleasia2.jpgCe soir, au CID de Deauville, à 20H, aura lieu la cérémonie d'ouverture du 11ème Festival du Film Asiatique dont vous pourrez lire le récit en direct sur mon autre blog "In the mood for Deauville" sur lequel vous pourrez également trouver l'intégralité du programme, ainsi que toutes les informations pratiques pour venir et assister au festival.

    Je vous rappelle que ce Festival se déroule du 11 au 15 mars, qu'il présente de nombreux films en avant-première, et deux compétitions et donc deux jurys. Le premier (jury longs métrages, 11 films en compétition) est présidé par Eric-Emmanuel Schmitt et composé de Véronique Cayla, Bruno Dumont, Vincent Elbaz, Marie Gillain, Didier Long, Ludivine Sagnier. Le second (jury Action Asia, 5 films en compétition) est présidé par Xavier Gens et composé de: Astrid Berges-Frisbey, Fred Cavayé, Anaïs Demoustier, Adrien Jolivet, Marie-Amélie Seigner.

    Le pays à l'honneur cette année sera la Corée.

    Après avoir rendu hommage à Amitabh Bachchan (en 2003), Takashi Miike (en 2005), Park Chanwook (en 2007), ou encore Jiang Wen et Im Kwon-taek (en 2008), le Festival du Film Asiatique de Deauville rendra hommage, pour cette 11e édition, au réalisateur et scénariste sud-coréen, LEE Chang-dong (avec projection unique de "Secret sunshine" -prix d'interprétation féminine, Festival de Cannes.-)

    Depuis quelques années, le Festival a décidé de porter son regard sur le travail de cinéastes émergents. Après le réalisateur, scénariste et comédien hong-kongais Fruit Chan (en 2005), le réalisateur japonais Ryuichi Hiroki (en 2006), et le cinéaste malais James Lee (en 2007), le Festival s’attardera cette année sur le travail du réalisateur sud-coréen LEE Yoon-ki.

    Vous pourrez également assister aux films du panorama parmi lesquels l'Oscar du meilleur film étranger 2009 "Departures" de  Yojiro Takita ou encore "24 city" de Jia Zhang Ke.

    Le film d'ouverture sera cette année "Firaaq" de Nandita Das. Le film de clôture sera "All about women" de Tsui Hark (Hong Kong). Cérémonie de clôture, dimanche à 19H.

    firaaq.jpg
    Ci-dessus, "Firaaq" de Nandita Das (Inde)- Film d'ouverture
    Lien permanent Imprimer Catégories : FESTIVAL DU FILM ASIATIQUE DE DEAUVILLE 2009 Pin it! 0 commentaire
  • Le programme détaillé et les invités du Forum International Cinéma et Littérature de Monaco 2009

    Vous pourrez trouver ci-dessous l'intégralité du programme et des invités du Forum International Cinéma et Littérature de Monaco 2009.

    Monaco.jpg

     Je vous le livre tel quel et vous le détaillerai ultérieurement dès que j'aurai un peu plus de temps, et vous parlerai évidemment notamment plus en détails des trois avant-premières évènements du festival : "Chéri" de Stephen Frears, "Frost/Nixon, l'heure de vérité" de Ron Howard, et "Je l'aimais" de Zabou Breitman.

    Je vous rappelle que vous pourrez suivre l'intégralité de ce festival et de ses évènements en direct de Monaco sur "In the mood for cinema" comme je vous l'expliquais ici.

    Précèdents articles concernant le Forum International Cinéma et Littérature de Monaco 2009:

    Une invitation aussi réjouissante qu'inattendue au 9ème Forum Cinéma et Littérature de Monaco

    Forum International Cinéma et Littérature de Monaco (complément de programmation)

    Forum International Cinéma et littérature (résumé du programme)

    Pour voir l'intégralité du programme, cliquez sur "Lire la suite".

    Lire la suite

  • Gagnez 1 invitation pour 2 pour l'avant-première de "OSS 117: Rio ne répond plus" de Michel Hazanavicius, avec Jean Dujardin, en leurs présences

    oss.jpg
    oss1172.jpg

    En partenariat avec Allociné, "In the mood for cinema" vous propose aujourd'hui de gagner une invitation pour deux pour la projection en avant-première  du 26 mars, à Paris à partir de 19h30,  du film "OSS 117 : Rio ne répond plus" ou les nouvelles aventures de l'agent secret made in France,  Hubert Bonisseur de la Bath en présence de Jean Dujardin et du réalisateur Michel Hazanavicius.

    Comme j'ai un goût prononcé pour les films d'espionnage, même (surtout) lorsqu'ils ne sont pas parodiques, voici quelques questions concernant des films d'espionnage dont les réponses vous permettront (peut-être) de remporter la place pour deux.

    Les réponses sont à envoyer par email à inthemoodforcinema@gmail.com . Les réponses données dans les commentaires ne seront pas prises en compte. Vous avez jusqu'au 15 mars minuit pour répondre. Vous pouvez tenter votre chance même si vous n'avez pas toutes les réponses. Au cas où personne n'aurait toutes les réponses, la personne en ayant le plus remportera la place.

    Vous pourrez bien entendu trouver le compte rendu de cette avant-première et la critique du film sur "In the mood for cinema".

     Pitch: Douze ans après Le Caire, OSS 117 est de retour pour une nouvelle mission à l'autre bout du monde. Lancé sur les traces d'un micro-film compromettant pour l'Etat français, le plus célèbre de nos agents va devoir faire équipe avec la plus séduisante des lieutenants-colonels du Mossad pour capturer un nazi maître chanteur. Des plages ensoleillées de Rio aux luxuriantes forêts amazoniennes, des plus profondes grottes secrètes au sommet du Christ de Corcovado, c'est une nouvelle aventure qui commence. Quel que soit le danger, quel que soit l'enjeu, on peut toujours compter sur Hubert Bonisseur de la Bath pour s'en sortir...

    QUESTIONS:

    1. Au début du  celèbre film signé du maître du suspense dont est extraite cette image ci-dessous, dans quelle ville l'action se déroule-t-elle?

    concours21.jpg
    2. De quel film d'espionnage  des années 2000  est extraite cette image, ci-dessous?
    concours22.jpg
    3. Dans le film dont est extraite l'image ci-dessous, quel est le code que le personnage incarné par Géraldine Pailhas tape  sur le clavier de l'ordinateur de son mari pour accéder à ses données? (J'en ris encore...) Même si vous n'avez pas vu le film, vous pouvez  trouver!
    concours23.jpg

    4. Question facultative:  dîtes-moi, en une phrase (ou plus si vous le souhaitez), pourquoi vous voulez tout particulièrement assister à cette avant-première (cela me permettra de départager les bonnes réponses s'il y en a plusieurs).

    BANDES-ANNONCES:

    TEASERS DE "OSS 117: RIO NE REPOND PLUS"

    Plus d'infos sur ce film
    Plus d'infos sur ce film

    BANDE-ANNONCE DE "OSS 117: LE CAIRE NID D'ESPIONS"

    Plus d'infos sur ce film
    Lien permanent Imprimer Catégories : CONCOURS/JEUX Pin it! 0 commentaire
  • La grille de programmation du Festival du film Asiatique de Deauville 2009

    Vous pouvez accéder, en avant-première, à la grille de programmation du Festival du Film Asiatique de Deauville 2009 en cliquant sur le lien ci-dessous, un Festival dont je vous rappelle que vous pourrez le suivre en direct sur "In the mood for cinema" et "In the mood for Deauville".

    deauvilleasia2.jpg

    GRILLE DE PROGRAMMATION DU FESTIVAL DU FILM ASIATIQUE DE DEAUVILLE 2009

    Lien permanent Imprimer Catégories : FESTIVAL DU FILM ASIATIQUE DE DEAUVILLE 2009 Pin it! 3 commentaires